FANDOM

Amu Hinamori

Amu-Render-amu-hinamori-26122069-700-900

Amu Ran

Amu fusion Miki

Amu fusion Su

Amu Dia

Amu fortune

Caractéristiques
Kanji 日奈森あむ
Romaji Hinamori Amu
Sexe Féminin
Yeux Dorés
Cheveux Roses
Infos Personnelles
Occupation Lycéenne
Affiliation Gardiens
Autres
Anime Episode 1
Seiyuu Kanae Itō
0 images dans sa Galerie

Amu Hinamori le personnage principal du manga Shugo Chara. Elle est souvent appelée l’héroïne par ses Shugos Charas. Au début, Elle se crée une personnalité de façade dure et fière "cool and spice" mais en vérité, c'est une jeune fille comme les autres qui aimerait montrer son caractère féminin. Comme, au début, elle a trois shugos charas, elle rejoins les gardiens en tant que 5ème élément, le Joker.

CharasModifier

Les shugos charas personnifient le caractère enfoui dans notre coeur. Toutes les personnes en ont, mais les shugos charas n'apparaissent que quand l'on ne trouve pas sa vraie personnalité. Au début du manga, Amu en à trois, puis quatre:

- Ran, symbole du sport, sa couleur est rose ( Chara Nari: Amulette du Cœur Attaques: Heart Rod)

- Miki, symbole artistique, sa couleur est bleue (Chara Nari: Amulette du Pique Attaques: Color Canvas)

- Su, symbole de la féminité et de la cuisine, sa couleur est verte (Chara Nari: Amulette du Trèfle Attaques: Open Heart)

- Dia, symbole du guide,sa couleur est orange/jaune ( Chara Nari: Amulette Dia Attaques: Open Heart, Twinkle Shield, Shooting Star Shower)

- Ran, Miki, Su, Dia ( Chara Nari: Amulet Fortune Attaques: Open Heart Full Volume )

Histoire Modifier

Amu, élève à l'Académie Seiyo en 5ème année d'école primaire a une personnalité de façade "Cool and Spicy", ce qui fait d'elle la fille la plus populaire de l'école. Elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki et Sû, qui s'ouvriront un à un. Elle découvrira plus tard un quatrième œuf orange d'où naîtra Dia, qui deviendra un chara X puis reviendra vers Amu.

Quand elle fait un chara change, ses talents s'accentuent dans diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire lorsqu'elle s'accorde avec . Dia lui permet de briller intérieurement. Amu est amoureuse de Tadase Hotori. Ce dernier du fait de sa beauté et de sa gentillesse il est surnommé « Prince ». Quand elle lui avoue ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille; mais Amu ne s'en retrouve que plus populaire et plus proche des autres filles qui comme elles aiment Tadase. Seulement plus tard on peut bien comprendre que Tadase a un faible pour Amu qu'il veut avouer mais il n'y arrive pas. Tadase lui avouera, tout de même, être amoureux d'elle ou plutôt d'Amulet Heart, le chara nari d'Amu avec Ran puis plus tard, de la vraie Amu, celle qui ne vit pas en chara nari au grand étonnement d'Amu.

Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en disant que leur mini-cape est bien trop ringarde. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre la mini-cape et l'Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko Fujisaki lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock.

Humpty

L'Humpty Lock

On peut également voir qu'Amu est très amoureuse d'Ikuto Tsukiyomi : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Seulement au début leur relation est ambiguë. Amu commence à le réaliser son amour pour lui au fil de l'histoire. Elle est par exemple choquée lorsqu'elle voit Utau Hoshina embrasser Ikuto, ce qui la laisse penser qu'Utau est sa petite amie. Un peu plus tard, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti mouiller un mouchoir parce qu'Amu s'est tachée avec de la glace. La présence d'Ikuto la fait paniquer et elle manque de tomber mais Ikuto la rattrape. Lorsque Tadase revient, il dit qu'il lui fait un câlin. Mais Amu lui assure qu'il l'a rattrapé. Ikuto lèchera aussi la glace au chocolat d'Amu.

Amu ne comprend pas ses sentiments amoureux. elle pense être amoureuse de Tadase mais a tout de même un faible envers Ikuto. Elle décide plus tard de ne plus se soucier de cela et de laisser ses sentiments.

Plus tard dans le manga et l'anime, Amu demande à Ikuto s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : « Oui, de toi. », mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

Amu se transforme en Amulet Fortune avec ses 4 Shugo Charas en même temps, lorsqu'elle ouvre son cœur à Ikuto. Cet événement le fait se transformer lui aussi, incarnant la forme Seven Seas Treasure (Les trésors des 7 mers). Amu représente alors une jeune femme qui ne souhaite qu'à se marier avec son vrai amour.

A la fin du tome 10, les chara d'Amu disparaissent sauf Dia. Elle se lance à leur recherche et découvre qu'elles sont retournées dans leurs œufs à tout jamais. Tristes d'avoir perdu ses charas, elle déprime et ne s'en remet qu'avec l'aide de Dia et de ses amis. Dans le manga no 11, Amu découvre, alors qu'elle cherchait Ran, Miki, Sû disparues dans la route des étoiles, qu'Ikuto est heureux dans sa nouvelle vie. Yoru, passe alors le portail de la route des étoiles et rejoint Ikuto. Amu se met à pleurer quand elle le voit retourner dans le cœur d'Ikuto, heureuse qu'il ait pu trouver son vrai soi. Pour l'instant, nous ne savons pas de qui elle est réellement amoureuse! Alors, elle découvre sur la « route des étoiles » ses œufs et sais maintenant qu'elle va revoir ses charas. Même Dia est retournée dans son œuf. À la fin, Amu finit par se rendre compte qu'elle aimait Tadase pour sa façade extérieure, alors qu'elle aime sincèrement Ikuto (cela devient confirmé un peu plus tard). Au mariage de monsieur Nikkaido (son ancien professeur qui travaillait à Easter) et de Yukari, l'agent d'Utau et la soeur de Kairi Sanyo, alors que la mariée jette son bouquet aux jeunes filles célibataires, les quatre œufs d'Amu éclosent et les Charas rattrapent le bouquet. C'est ainsi que se termine le manga.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard